Couture décousue, déchirée, décollée 

Réparer une couture décousue, déchirée ou décollée

Pas étonnant de voir des coutures qui se décousent, se déchirent ou se décollent sur des vêtements techniques : l’amplitude de nos mouvements en pleine pratique outdoor est large et ces coutures sont parfois bien malmenées. Sur un vêtement non-étanche, la reprise de couture décousue ou déchirée est simple et on fait au mieux pour rendre cela invisible. Lorsque cela arrive sur un vêtement étanche, il est important de re-étanchéifier la couture par l’intérieur avec des bandes thermosoudées.

 

Réparation d'une couture décollée

 

Il peut arriver qu’avec le temps les coutures thermocollées des vestes étanches se décollent et laissent passer des courants d’air. .C’était le cas sur cette veste qui avait du coup une ouverture au niveau de la nuque, à la jonction du dos et de la capuche.

Pour cette réparation, nous avons recousu puis posé une nouvelle bande d’étanchéité pour assurer un confort et une optimisation des propriétés techniques de la veste. 

Fais défiler pour en voir plus ->

Avant

Voilà un exemple de décollement de la membrane au niveau de la couture. Ce type d’ouverture nécessite une réparation étanche pour que la neige ou la pluie ne s’infiltrent pas.

Après

Voilà un exemple de réparation, ici invisible. L’intérieur des coutures a été étanchéifié grâce à des bandes thermocollées.

Recoudre une couture décousue

Voilà un exemple de couture décousue au niveau du biais en bout de manche. Sur cette veste de VTT, nous avons donc recousu la couture pour rendre au biais toute sa fonction de serrage.

Fais défiler pour en voir plus ->

Avant

Ici, une couture décousue.

Après

La couture est réparée et le biais retrouve toute sa fonctionnalité.

Un vêtement à réparer ? 

Remplis ta demande de réparation directement en ligne et laisse toi guider, on s’occupe de (presque) tout.

Tu ne trouves pas ta réparation ou tu as un doute ? Contacte-nous, nous sommes là pour répondre à tes questions.