Zip et curseur

Changer son zip ou son curseur ?

Ta fermeture éclair reste bloquée ou s’ouvre sans que tu l’aies demandé? Elle est usée et il faut la réparer. Il existe plusieurs types de zips, en métal, en nylon, en plastique, avec un curseur, avec 2 curseurs… Il est important de nous préciser au moment de ta commande si tu souhaites changer l’aspect de ton zip, ou lui ajouter un curseur par exemple. Mais avant toute chose, il convient de savoir si c’est le curseur qui est défectueux ou si c’est tout le zip.

Changer une fermeture éclair ou un curseur

Pour savoir s’il faut changer tout le zip ou seulement le curseur, il suffit généralement de regarder l’état des dents du zip : s’il sont abimés, tordus ou qu’il en manque, il faut changer toute la fermeture. S’ils sont en bon état, c’est probablement simplement le curseur qui est à changer. 

Attention : Cette technique marche dans la majorité des cas mais pas à 100%. En cas de doute, nous te conseillons de commander un changement de zip complet et nous te rembourserons la différence s’il s’avère qu’il ne fallait changer que le curseur.

Fais défiler pour en voir plus ->

Avant

Ici, nous voyons que le curseur est endommagé mais que les dents de la fermeture sont en parfait état : il faut changer le curseur uniquement.

Après

Voilà la fermeture éclair après remplacement du curseur

Avant

Ici, il manque des dents et c’est pour cela que la fermeture ne fonctionne plus. Il faut donc remplacer le zip complet.

    Après

    Ici, une veste avec le zip remplacé.

    Réparer un zip central étanche ou standard

    Le zip central est celui qui vous permet de fermer votre veste. Il arrive souvent qu’il s’use et s’ouvre de manière intempestive, indépendamment du mouvement du curseur. Il existe toutes sortes de zips et nous remplaçons toujours le zip au plus proche de celui d’origine, sauf demande spécifique de ta part. Dans le cas d’un changement de zip étanche, nous assurons son étanchéité en thermocollant des bandes d’étanchéité le long de la couture de la fermeture.

    Remplacement d’un zip central étanche

    Le remplacement d’un zip central nécessite un démontage complet de la fermeture. C’est pourquoi, en cas de zip étanche, nous reposons des bandes d’étanchéité intérieures à posteriori, afin d’éviter tout passage d’eau le long de la couture.

    Fais défiler pour en voir plus ->

    Avant

    Le zip d’origine ne ferme plus à coup sur. Il s’ouvre de manière intempestive au moindre mouvement.

    Après

    Le zip a été remplacé et des bandes d’étanchéité ont été posées le long de la couture pour garantir l’imperméabilité.

    Avant

    Fermeture éclair défectueuse, la doudoune ne ferme plus. Il va donc falloir procéder à un changement de zip, il faut découdre celui d’origine pour en mettre un neuf.

    Après

    Fermeture toute neuve recousue sur la doudoune, son propriétaire va pouvoir être de nouveau au chaud.

    Réparer un zip de poche étanche ou standard

    Le zip de poche est super important pour ne pas perdre tes affaires dans la montagne. Il arrive souvent qu’il s’use et s’ouvre de manière intempestive, indépendamment du mouvement du curseur. Il existe toutes sortes de zips et nous remplaçons toujours le zip au plus proche de celui d’origine, sauf demande spécifique de ta part. Dans le cas d’un changement de zip étanche, nous assurons son étanchéité en thermocollant des bandes d’étanchéité le long de la couture de la fermeture.

    Remplacement d’un zip de poche

    Le zip de poche est plus petit que le zip central.

    Fais défiler pour en voir plus ->

    Avant

    Ici, un zip de poche défectueux qui ne ferme plus

    Après

    Voilà une réparation de zip de poche. 

     

    Un vêtement à réparer ? 

    Remplis ta demande de réparation directement en ligne et laisse toi guider, on s’occupe de (presque) tout.

    Tu ne trouves pas ta réparation ou tu as un doute ? Contacte-nous, nous sommes là pour répondre à tes questions.